Études socio-économiques

TESTING

Objet de la formation

Dans le cadre de projets de prévention de la discrimination au travail ou à l’accès aux services publics et d’évaluation de politiques publiques, nous mobilisons les compétences de chercheurs renommés pour des campagnes de testing ciblées.
Le protocole de nos « testing » sont préparés avec beaucoup de soin, pour être parfaitement adapté au processus étudié.
Les inégalités constatées sur le marché du travail sont en partie dues à des comportements discriminatoires à l’encontre, par exemple, des femmes ou des personnes d’origine étrangère.
Ces comportements peuvent s’exercer dans l’accès à l’emploi, à la formation, aux promotions ou au niveau des salaires, et se cumuler : une discrimination salariale modérée peut s’accompagner d’une forte discrimination à l’embauche.
Le testing, qui consiste à envoyer, en réponse à une même offre d’emploi, deux candidatures en tous points équivalentes – à l’exception de la variable à tester – est une méthode particulièrement adaptée pour déterminer s’il y a discrimination à l’embauche, notamment à partir de caractéristiques ethniques ou géographiques.

Quel public ?

Ulpa sitatistrum facietur, con corepre rchilliquid quo quiatqui blabo. Nam, ut omnimo deratia que explaccae miliciat aris ma cor autemol uptateni doloreium, cum, core volorio qui dit mo blab iminit aut vollo int alitiatibus.

© fmc 2019 • Mentions légales