Coaching d’équipe

Le coaching vise à entraîner un collectif vers des résultats tangibles. L’équipe en question peut être un groupe permanent (comité de direction, unité, département) ou un groupe temporaire avec une durée de vie limitée (coaching de projet).

Objet

Le dispositif est centré sur les attendus de l’entreprise, sur les facteurs de mobilisations. Il permet de mettre en lumière les différents enjeux stratégiques des personnes de l’entreprise, mais aussi des collectifs constitués.

Place de l’intervenant

La fonction de l’animateur de ces groupes est de proposer un cadre sécurisant, de viser une efficacité de production et l’acquisition de nouvelles connaissances. Il veille à réguler les interactions et la qualité de circulation de la communication.

Programme

Le dispositif de coaching d’équipe est dépendant des objectifs, du moment de la vie de l’équipe. Il peut être mobilisé notamment pour préparer une équipe ou un projet, en cas de changement ou mutation à venir, et anticiper les difficultés. Mais aussi dans des périodes sensibles de la vie d’une équipe, intégrer de nouveaux membres, accompagner le départ d’anciens, aplanir les difficultés relationnelles, résoudre des conflits…

Calendrier

La durée de vie des groupes comme les modalités de participation sont précisées et contractualisées lors de la mise en place du dispositif avec les participants et le commanditaire.

   • Tarif •
0750 € par séance de 3 heures

   • Durée •
0La durée de vie des groupes comme
0les modalités de participation sont
0précisées et contractualisées lors de
0la mise en place du dispositif avec les
0participants et le commanditaire.

Quel public ?

Toute équipe mobilisée en vue d’atteindre des objectifs.

© fmc 2019 • Mentions légales