Développer sur les modalités de la médiation

La médiation du travail vise à trouver des solutions négociées convenant aux parties et à éviter des issues disciplinaires ou judiciaires. La médiation du travail est une entremise destinée à aboutir à un accord à l’amiable par la coopération et la négociation. Elle peut être préventive ou corrective.

Objet

Restaurer les liens afin que les acteurs créent par eux-mêmes leurs solutions.
Les 4 phases d’une démarche de médiation :
– Avant : définition de la mission, étude de faisabilité, rencontre avec les acteurs et acceptation des 3 parties
– Lancement formalisation : convention de la médiation, planification des entretiens et réunions
– Démarche de résolution : exposé des faits par les acteurs, échanges sur les conflits, reformulation, traduction, recherche de solutions
– Mise en œuvre : Possibilité d’accord (si possibilité d’accord construit), formalisation de l’accord, suivi de mise en œuvre

Fonction du médiateur

Sa posture est celle d’un posture de tiers neutre et indépendant, il lui appartient de favoriser l’expression, le dialogue et l’écoute des intérêts de chacun. Soumis à des indispensables règles de confidentialité, il aide les acteurs, dans leurs relations, à aborder leurs questions de fond.

   • Tarif •
0A partir de 1800 €

   • Durée •
0La durée de la médiation fait l’objet
0d’un contrat entre les parties

Quel public ?

Ulpa sitatistrum facietur, con corepre rchilliquid quo quiatqui blabo. Nam, ut omnimo deratia que explaccae miliciat aris ma cor autemol uptateni doloreium, cum, core volorio qui dit mo blab iminit aut vollo int alitiatibus.

© fmc 2019 • Mentions légales