Coaching – accompagnement individuel

Le coaching vise à faire travailler les managers sur leur travail, leur fonction au sein de toute organisation. Le coaching (médiation singulière) permet aux managers d’élaborer leurs propres réponses face aux situations de travail complexes qu’ils rencontrent et d’investir leur rôle avec lucidité.

Objet

Le travail vise à repérer les phénomènes rationnels et relationnels auxquels le coaché est exposé, de dénouer les facteurs conscients et inconscients générant des difficultés. Il permettra d’analyser les éléments (acteurs, contraintes personnelles et organisationnelles, objectifs, stratégies, etc.) en jeu dans sa situation professionnelle et son management dans le but explicite de s’approprier les éléments et les concepts facilitant son positionnement professionnel et managérial.

Programme

Le coach garantit le cadre, sollicite la réflexion, propose une écoute attentive, réinterroge les évidences et pointe les éléments saillants, paradoxaux, qui sont autant de nœuds à dénouer. Le coach explicite les étapes de la progression.

Dispositif

Une phase de contractualisation sur les objectifs, la méthode et le déroulement
Un accompagnement au fil de l’eau
Une clôture-évaluation formative

   • Tarif •
01800 €

   • Durée •
010 séances de 1h30

Quel public ?

Directeurs, managers, cadres, managers de proximité chefs de services.

© fmc 2019 • Mentions légales